Découvre ton futur cégep
Le Cégep de La Pocatière t’offre la chance de faire partie d’une communauté collégiale dynamique de plus de 1 000 étudiantes et étudiants, dont une centaine viennent de l’étranger. Parmi nos nombreux programmes d’études, plusieurs sont exclusifs dans l’Est-du-Québec. Notre cégep t’accueillera à bras ouverts et t’offrira un enseignement personnalisé de qualité, où la pratique est au cœur de la formation. Tu pourras contribuer aux cliniques-écoles ou à l’entreprise-école, ou encore expérimenter la recherche-études dans l’un de nos centres collégiaux de transfert de technologie. Le Cégep, à l’image de son milieu de vie, s’illustre par son hospitalité, sa vitalité, sa culture d’innovation et son cadre de vie enchanteur. Tu sauras rapidement y trouver ta place!
Le Cégep de La Pocatière accueille sa population étudiante dans trois campus. Selon les options et le programme choisis, tu pourras étudier à La Pocatière, une ville étudiante en pleine effervescence où l’innovation prend vie; à Montmagny, une ville dynamique et culturelle en bordure du fleuve; ou à Témiscouata-sur-le-Lac, un lieu serein d’apprentissage en plein cœur de la nature. Chaque campus propose des expériences uniques, qui te permettront de t’épanouir tant sur le plan scolaire que sur le plan personnel.
« Je ne regrette pas du tout. Je recommencerais. Ici, j’ai découvert des choses extraordinaires : des personnes magnifiques, des paysages, une population hyper accueillante. Ce qui m’a permis de rester et de m’intégrer, c’est vraiment le soutien du personnel, qui est là pour nous aider en tout temps, et la communauté étudiante, qui est vraiment soudée. »
– Faouzi Lucien, originaire de l’Île de la Réunion et diplômé du programme Audioprothèse
« Au début, je ne connaissais personne. J’ai été accueillie par le personnel et des étudiants, qui étaient là pour nous aider à nous intégrer et à nous sentir à l’aise. Quand je suis arrivée, tout était aménagé [dans ma chambre]. Après, on est allés acheter des trucs pour se sentir un peu plus chez soi. Tout le monde arrive un peu seul. Du coup, on se comprend. Et j’ai l’impression que les gens qui sont en résidence avec moi, ça fait des années que je les connais, vraiment. »
– Mathilde Grégoire, originaire de France et diplômée du programme Audioprothèse