Profiter de la proximité des services
Choisir le Cégep de Rivière-du-Loup, c’est profiter d’un environnement exceptionnel tout en bénéficiant d’une diversité de services dignes des grands centres. Située près du fleuve Saint-Laurent, la ville de Rivière-du-Loup est réputée pour la beauté de ses paysages, notamment grâce à ses nombreux parcs. Sa situation géographique avantageuse en fait un point central entre la Côte-Nord, la Gaspésie, le Nouveau-Brunswick et la ville de Québec. Le Cégep est localisé au centre de la ville, où la population étudiante peut accéder facilement aux commerces et aux services et participer à une multitude d’activités. De nombreux événements culturels, sociaux et sportifs animent la communauté, été comme hiver.
Rivière-du-Loup est une petite ville bien vivante, comptant environ 20 000 personnes. Notre milieu est reconnu pour son esprit d’entreprise et pour l’hospitalité de ses gens. Au centre-ville, le patrimoine et l’histoire côtoient les saveurs locales des commerces d’aujourd’hui. De plus, notre ville s’affiche fièrement comme une pionnière pour ses politiques en matière de développement durable. Ici, ni trafic ni parcomètres! Laisse-toi plutôt charmer par la quiétude du panorama louperivois.
« J’avais le choix entre tous les établissements et j’ai opté pour le Cégep de Rivière-du-Loup parce que je ne souhaitais pas m’établir dans les grands centres. Rivière-du-Loup est un parfait équilibre entre ville et nature. Je suis aussi un joueur de basketball et le Cégep de Rivière-du-Loup m’offrait l’occasion de poursuivre la pratique de mon sport tout en étudiant et en réussissant mes études en Soins infirmiers. »
– Cédric Docquier, étudiant belge en Soins infirmiers.
« Avec le recul, je constate que le cégep est un lieu de rencontre, des autres comme de soi-même. J’ai envie d’apprendre des gens que je côtoie, de partager également mes connaissances et de faire évoluer les questions qui peuvent circuler dans ma tête et dans la société. J’aimerais apporter une valeur ajoutée à mon environnement en devenant une actrice de changement, et le cégep m’a donné les outils pour entrer dans la société adulte avec plus de préparation et de bienveillance. »
– Rose Gagnon-Yelle, étudiante québécoise en Sciences de la nature.